Le pastel en décoration d’intérieur : pour ou contre ?

Le pastel s’invite dans votre décoration intérieure. En effet, il est devenu un atout décoratif très en vogue ces temps-ci. Il apporte de la fraîcheur, un peu de douceur et une note de couleur à votre style intérieur. On ne peut pas rêver mieux pour rendre la demeure un peu plus relaxante et à la fois élégante. Retrouvez justement dans cet article plusieurs idées déco pastel.

Osez les couleurs pastel !

La couleur pastel ne se rapporte plus aux chambres d’enfants, elle peut dorénavant sublimer votre intérieur tant le salon que les différentes pièces de vie. Vous pouvez l’utiliser pour habiller votre mobilier, vos murs, vos objets de décors et bien d’autres encore. Il suffit d’harmoniser les couleurs. Vous avez d’ailleurs le choix entre le vert pistache, bleu ciel, rose, jaune tournesol, etc. Par exemple, vous pouvez intégrer un canapé bleu ciel dans un salon tout en blanc pour combiner luminosité et fraîcheur.

Pensez à allier la déco pastel avec des matières brutes

Pour un joli rendu esthétique, le mélange pastel et matière brute est une alternative intéressante. Pour le choix des matières, il peut s’agir du bois ou encore du béton. Ainsi, sur votre linge de lit, le pastel permet d’intensifier les couleurs tout en offrant plus de lumière. Et n’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les formes pour vos coussins. La bonne nouvelle, c’est que le pastel se marie avec tous les styles d’intérieur.

Le pastel en décoration d'intérieur : pour ou contre ?

Le pastel pour enjoliver votre salle de bain !

La couleur pastel convient aussi parfaitement à la décoration de votre salle de bain. Pour plus d’esthétique, optez pour le coloris rose ou le bleu ciel. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le pastel soit pour peindre le mur, le sol ou le plafond. Mais attention ! Le style total pastel n’est pas très élégant. Le mieux est de mixer les couleurs pour un rendu plus chic.

12 mois ago