Quel est le rôle de la lumière dans votre décoration d’intérieur ?

Négliger la lumière lors de la décoration de sa pièce ? C’est une erreur ! L’éclairage pourra en effet vous assurer une décoration intérieure de qualité.

La lumière : votre alliée pour un éclairage décoratif

En misant pour des jeux de lumière, dites oui à un éclairage décoratif. Oubliez ainsi la lumière homogène et plate, et donc les lampes classiques. Diversifiez le type de luminaire et d’éclairage et appréciez le rendu. Applique design, suspension déco en enfilade, lampes à poser, etc. ; le choix ne manque pas désormais. Nous vous conseillons en outre de jouer avec l’intensité et la couleur de la lumière.

Et s’il y a un détail que vous devez retenir, c’est que bien pensé et plus stylé, votre éclairage sera un véritable atout pour votre décoration. C’est peut-être pour vous le moment de remplacer le vieux lustre de votre salle à manger par une suspension design. Dans un intérieur design, rien de tel qu’une lumière blanche. Dans toutes les pièces, le luminaire que vous avez choisi doit vous aider à faire ressortir les meubles et les teintes.

La lumière pour agrandir visuellement la pièce, mais pas seulement !

Vous admettez sans aucun doute que la pièce semble moins spacieuse si certains coins sont sombres. En optimisant l’éclairage, vous optimisez le confort des personnes présentes dans votre pièce, mais pas seulement ! Vous allez également agrandir visuellement votre espace. L’idéal serait d’opter pour des appliques diffuseurs vers le haut et vers le bas et des appliques articulées à éclairage directionnel. En fin de compte, le but étant de mettre en lumières tous les coins de votre pièce.

Quel est le rôle de la lumière dans votre décoration d'intérieur ?

Et pour apporter de la profondeur, pensez à placer des éclairages dans des niches ou encore dans votre bibliothèque. Les spots orientables à diffuseurs en verre restent un excellent choix.

La lumière pour révéler des détails architecturaux

Vous voulez mettre en valeur des détails architecturaux ? Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Mettez tout simplement des spots à réflecteur sur les murs en pierre, les voûtes, les poutres, etc., et le tour est joué ! Eh oui, en centrant le flux lumineux sur ceux-ci, vous ne pouvez que faire toute la différence.

2 ans ago