Quelles couleurs pour une ambiance chaleureuse ?

Le rose et toutes se nuances se démocratise de plus en plus. Il n’est plus réservé uniquement pour les chambres des petites filles, à présent il s’installe facilement dans toutes les pièces de la maison. Déjà tendance en 2015 grâce à Pantone qui avait attribué à la couleur rose le titre de couleur de l’année, ce dernier poursuit encore sa route pour être dans toutes les pièces de la maison. Et il peut s’associer avec d’autres couleurs pour créer des ambiances chaleureuses et apaisantes. On fait le point.

Inviter le rose dans le salon

Vous avez besoins de changer la décoration de votre salon pour la rendre plus joviale ? Pour réussir cette opération, vous pouvez commencer par créer votre propre cocooning. Du rose et du cuivre, voilà le mélange des deux tendances en une seule pièce ! Rien de tel pour raviver un salon un peu classique et lui offrir une touche de fraîcheur. Sachez également que le rose poudré peut être associé aussi très bien aux matières brillantes telles que le cuivre ou encore le laiton pour un supplément d’âmes à nos intérieurs.

Un coussin rose pour illuminer la chambre

Pour privilégier de la profondeur à une chambre, peindre les murs en couleur reste sans doute la meilleure option. Le rose bonbon est très populaire, on oublie le total look ! Mais si vous n’avez pas envie de peindre entièrement un mur, misez plutôt sur les accessoires afin d’obtenir une touche de poésie à votre chambre. Le coussin rose associe à la parure de lit, réveillant le blanc ou le noir. Le tableau romantique va être ainsi perfectionné par le bouquet de fleurs en rose poudré avec ses nuances.

Quelles couleurs pour une ambiance chaleureuse ?

Moderniser une coiffeuse avec du rose poudré

Voilà une excellente idée de DIY, simple à réaliser ! Prenez simplement une planche en bois et de la peinture rose et réalisez avec une coiffeuse glamour, mais pas cher, à moindre coût. Les accessoires aux lignes noires offrent une touche chic qui révèle le rose.

Du papier peint aux nuances de rose en guise de teinte de lit pour votre chambre

Ce papier peint rose va sûrement animer le mur en apportant un décor en tête de lit des plus originaux. La parure de lit en couleur pastel couvre les effets tachetés du papier peint. Quelques accessoires noirs aux lignes graphiques subliment et embellissent ce camaïeu de roses.

Des persiennes roses pour illuminer la salle à manger

Eh oui, la salle à manger figure parmi la pièce importante de la maison où on fréquente le plus. Les persiennes roses dans la salle à manger sont d’excellents choix. La couleur du mur, légèrement grisée, s’affiche dans les mêmes tons, un brin passés.

Du rose poudré dans la salle de bains

Si une touche de couleur manque dans votre salle de bains, misez rapidement sur le rose. Il est vivement conseillé de relooker un meuble un peu vieillot en choisissant cette teinte douce. Dans le cas où vous souhaitez lui offrir un look rétro, investissez vite dans le carrelage métro version rosée qui apporte une touche glamour et 50’ s qui assure une allure vintage. Et pour compléter la décoration de votre salle de bains, on trouve partout des éléments essentiels tels que les petites poubelles, les tapis de bain ou des verres à brosses à dents dans toutes les teintes de rose.

Le DIY : voire la vie en rose

Pour embellir un mur en blanc, des étagères DIY feront sûrement l’affaire. Vous n’avez besoin que quelques planches en bois, de la peinture blanche et bien évidemment la présence du rose pour adopter la touche déco et le tour est joué.

1 an ago